LA PLACE

Un éco-lieu culturel

Depuis l’hiver 2020 nous, Lindsy et Oriane, travaillons sur la création d’un éco-lieu culturel, le projet « La Place ». Ce projet, parallèle à celui des Graines Electroniques, est impulsé par les mêmes convictions, notamment celle de vivre la transition comme un mouvement positif à faire ensemble.

La Place est (sera très prochainement) un lieu de rencontre et de sociabilité, où la musique et l’environnement se mêlent au quotidien. Cet éco-lieu culturel vise à faire vivre la culture locale et créer des réflexions et des solutions concernant l’éco-responsabilité ; ouvert à tou.te.s, ce lieu de cultures alternatives sera au cœur de la vie culturelle et associative lyonnaise. Dans la directe lignée des Graines Electroniques, nous souhaitons proposer un lieu pour incuber de nouvelles manières de faire la fête et renouveler les modalités de sensibilisations.

Créer un nouvel imaginaire commun autour de la transition écologique et sociale et vivre cette transition par la fête est un élément essentiel que nous voulons apporter à notre territoire. La Place est le lieu parfait pour expérimenter, créer, et vivre la transition tou.te.s ensemble.


Voici les quatre pilier de notre éco-lieu culturel

Programmation culturelle

Concerts live, DJ sets, médiation culturelle, théâtre, tout ou presque sera possible à La Place. On se fixe différents objectifs pour faire vivre la culture sous toutes ses formes.

Programmation environnementale

Les associations locales et les entrepreneurs engagés feront partie intégrantes de la prog : ateliers, DIY, projections, débats, on voit grand et on veut parler à tout le monde!

Lieu de vie

Créer du lien, se retrouver dans un bar éco-responsable, rencontrer ses voisins et pleins d’autres personnes, développer le tissus associatif, en somme mettre de la convivialité dans nos vies, ça sera une de nos missions!

Production

Formations et créations d’événements éco-responsable. Cette activité peut se faire dans différents lieux, et elle a déjà commencé donc n’hésitez pas à nous contacter.


Nous avons besoin de vous! Artistes, associations, collectivités, gens motivés nous serions ravis d’échanger avec vous sur La Place, pour nous joindre directement par mail c’est par ici. Nous sommes actuellement en phase de recherche de lieu.

Des pistes se dessinent et se précisent, donc restez informés en nous suivant sur nos différents réseaux (les liens arrivent bientôt, restez connectés), en attendant:

LinkedIn Lindsy par ici.

LinkedIn Oriane par là.

Lindsy Reynolds et Oriane Pontet – Avril 2021