Les rythmes de l’eau

Conférence musicale – 23 juillet

Seul événement qui n’a pas été annulé, le grand gagnant de l’année 2020, j’ai nommé: la conférence musicale. Petit produit du confinement, on a décidé de saisir l’opportunité de cette période pour développer un concept qui nous tient à cœur: le regard croisé entre sciences et art, le paroxysme du mélange musique et environnement: une conférence musicale!

A l’origine de la conférence il y a une envie d’interpeller de manière originale sur une thématique environnementale actuelle: quoi de mieux que de réunir une approche à la fois sensorielle et factuelle? Avec des faits et des chiffres d’un côté, et la musique pour laisser divaguer ses émotions de l’autre.

Pour cette première édition nous avons accueilli deux invité.e.s:
– Laurie Caillouet, hydrométéorologue spécialisée dans l’étude des sécheresse
– Charlie Carpovitch AKA Hypponix, compositeur de musique électronique

Les regards croisés d’un artiste qui s’inspire de l’eau pour composer sa musique et d’une scientifique qui nous a fait navigué autour de nos usages de l’eau, de la sécheresse et des perspectives qu’ouvrent ces réflexions dans le futur. Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Nous vous proposons de réécouter la conférence pour le découvrir!