Voyager à Son Rythme

Premier événement à la sortie du confinement, Voyager à son rythme était aussi la première conférence musicale de 2021, soutenu par la Fondation Terre Solidaire. À mi-chemin entre concert live et table ronde cette conférence musicale est un moyen de croiser les regards de la science et de l’art sur la thématique des sons et des rythmes du voyage. La conférence était suivie d’un live de Gray Umber Sky (Guillaume).

Cet événement a eu lieu en partenariat avec le festival du voyage engagé de l’association On The Green Road dont la thématique en 2021 était « Retour sur Terre ». La conférence était rediffusée en ligne, mais l’équipe de OTGR et des Graines était en présentiel à la Maison de l’Environnement, avec l’équipe technique de Black and White Productions qui s’occupait de la rediffusion et de la captation vidéo.

Nous avons invité pour cette édition en ligne des conférences musicales:
– Gray Umber Sky, artiste compositeur de musique électronique qui a réalisé un tour du monde par la terre et a enregistré une banque de sons qu’il a ensuite utiliser pour réaliser son album.
https://soundcloud.com/gray-umber-sky
– Laure-Hélène qui a réalisé une thèse en neuroscience et qui a notamment travaillé sur la sémantique de la musique. Elle réalise aussi un travail de recherche qui lui permet de rencontrer des voyageurs a vélo et questionne leurs raisons, leurs ressentis…

Leur regard croisé entre Guillaume et Laure, mené par Théo des Graines Electroniques, était riche en réflexions et en échange autour du pouvoir de la musique de rassembler les personnes! La captation sonore de la conférence sera bientôt disponible.